Musique : Subventions aux chorales professionnelles
Le Conseil des arts du Canada, engagé à respecter l’équité et l’inclusion, accueille les demandes provenant des diverses communautés autochtones, culturelles et régionales, y compris les personnes handicapées.

Dates limites
15 janvier 2013 (pour les demandes annuelles et pluriannuelles)
Si cette date tombe une fin de semaine ou un jour férié, elle est reportée au jour ouvrable suivant. Votre demande remplie, accompagnée de toute la documentation d’appui requise, doit être oblitérée par la poste au plus tard à la date limite.
Veuillez consulter les lignes directrices du programme pour les renseignements détaillés.

Description du programme
Le programme comprend deux volets : Subventions aux chorales professionnelles et Subventions de projets aux chorales professionnelles.
Les Subventions aux chorales professionnelles servent à soutenir la structure organisationnelle et les activités générales des chorales professionnelles.
Les Subventions de projet aux chorales professionnelles servent directement à financer les coûts artistiques, de production et de promotion liés à une seule activité ayant lieu à un moment précis, selon un budget établi. Les deux volets ont leurs propres lignes directrices, formulaire de demande, conditions d’admissibilité et critères d’évaluation.

Admissibilité
Les candidats aux Subventions annuelles et pluriannuelles doivent répondre aux critères d’admissibilité suivants :
- être une chorale professionnelle canadienne constituée en société sans but lucratif;
- avoir terminé au moins trois saisons de concerts professionnels;
- posséder un noyau ou un groupe régulier de chanteurs;
- avoir planifié une saison d’activités (concerts) offrant un éventail de programmes produits indépendamment où seront présentées des œuvres de compositeurs canadiens;
- avoir un directeur artistique ou un chef de chœur professionnel qui est rémunéré;
- avoir un personnel administratif rémunéré qui appuie leurs activités artistiques;
- être dotée d’un conseil d’administration;
- être stable financièrement depuis au moins deux ans;
- recevoir une aide appréciable d’autres paliers gouvernementaux, du secteur public ou du secteur privé;
- être des chorales d’adultes qui ont reçu une subvention de projet à chacun des deux derniers concours et qui satisfont aux critères de base.
Les chorales qui répondent aux critères d’admissibilité et qui ont reçu au moins 20 000 $ de ce programme lors de la dernière compétition sont admissibles à une subvention pluriannuelle. Les autres chorales peuvent demander une subvention annuelle.

Montant des subventions
Le comité d’évaluation par les pairs recommande les priorités de financement et établit le montant de la contribution du Conseil des arts du Canada aux activités proposées par les candidats en se fondant sur les critères d’évaluation du programme.
Les subventions ne peuvent pas couvrir des activités ayant déjà eu lieu ou des dépenses encourues avant la date limite du programme.

Renseignements supplémentaires
André Jutras
Agent de programme
Service de la musique
Conseil des arts du Canada
350, rue Albert, C.P. 1047
Ottawa (Ontario) K1P 5V8
1-800-263-5588 (sans frais) ou 613-566-4414, poste 5071
ATS : 1-866-585-5559
Novembre 2012