Nota : Bien que le site ait été conçu pour offrir un visionnement optimal aux navigateurs conformes aux normes Web, le contenu du site est toujours accessible à tous les navigateurs. Veuillez consulter nos conseils de navigation.

Rapport du projet pilote concernant le calcul des subventions globales (Étude Économique Conseil) - mai 2011

Au cours des dernières années, le Conseil des arts du Canada (CAC) a conduit un examen approfondi de son programme d’Aide à l’édition de livres : Subventions Globales (PSG). Suite à cet examen, le CAC envisage d’appliquer une nouvelle formule de calcul, plus simple et compréhensible, qui corresponde mieux à ses intentions et à ses objectifs que l’ancienne formule en cours. Cette formule révisée ne change pas le coeur du programme.

L’opération « Pilote » est un exercice qui consiste à effectuer des tests de simulation et de mise au point de l’application de la nouvelle formule. Cet exercice a été réalisé en utilisant un échantillon de maisons d’édition bénéficiaires du programme. Deux Comités d’évaluateurs, un francophone et un anglophone ont été constitués spécialement pour l’exercice. Des informations complémentaires sur des indicateurs objectifs ont été collectées auprès d’une cinquantaine de maisons d’édition.