Nota: Bien que le site ait été conçu pour offrir un visionnement optimal aux navigateurs conformes aux normes Web, le contenu du site est toujours accessible à tous les navigateurs. Veuillez consulter nos conseils de navigation.

Dance on Tour - Canadian Directory
Accueil - Répertoire de la danse en tournée
Introduction
Index
Calendrier des événements
Contacts
Références
Organisations et festivals

Newton Moraes Dance Theatre

 

 Contacts
 Compagnie précédente
 Prochaine compagnie

www.newtonmoraesdance.com
 
Byron Beckford, Elizabeth Kmiec, Alyson Joy, Julia Garlisi, Bea Benian, L’amour en silence, Newton Moraes Dance Theatre; photo : David Hou
 
Byron Beckford, Elizabeth Kmiec, Alyson Joy, Julia Garlisi, Bea Benian, L’amour en silence, Newton Moraes Dance Theatre; photo : David Hou Byron Beckford, Elizabeth Kmiec, Alyson Joy, L’amour en silence, Newton Moraes Dance Theatre; photo : David Hou

Cliquez une photo pour des détails

 

Le Newton Moraes Dance Theatre monte régulièrement des spectacles saisonniers à Toronto, depuis sa fondation en 1997. Depuis son arrivée au Canada en 1991, Newton Moraes a chorégraphié plus de 40 œuvres pour lui-même comme pour d’autres danseurs. Il veut faire de sa compagnie un pont entre le Canada et le Brésil pour des collaborations et des échanges créatifs. La compagnie a effectué de longues tournées et a été saluée par la critique au Canada, en Allemagne et au Brésil. L'amour en silence et City of Gold, oeuvres créées en 2005, seront présentées en tournée en Europe, en Amérique latine et en Amérique du Nord au cours de 2005, 2006 et 2007.

   

Références photographiques

Byron Beckford, Elizabeth Kmiec, Alyson Joy, Julia Garlisi, Bea Benian, L’amour en silence, Newton Moraes Dance Theatre; photo : David Hou

Byron Beckford, Elizabeth Kmiec, Alyson Joy, Julia Garlisi, Bea Benian, L’amour en silence, Newton Moraes Dance Theatre; photo : David Hou

Byron Beckford, Elizabeth Kmiec, Alyson Joy, L’amour en silence, Newton Moraes Dance Theatre; photo : David Hou

Photo de Newton Moraes : David Hou

  Photo de Newton Moraes : David Hou Photo de Newton Moraes : David Hou

Directeur artistique

Né au Brésil, Newton Moraes a émigré au Canada en 1991 pour faire ses études au Toronto Dance Theatre. Il a eu quelques professeurs influents, dont le maître butô Natsu Nakajima, Diego Pinon, Yumiko Yoshioka, Danny Grossman et Louise Bédard. Il a acquis un style singulier et envoûtant, alliant la danse brésilienne avec les danses traditionnelles internationales. Il enseigne au Canada, Colombie, aux États-Unis, en Allemagne et au Brésil.

En tournée

L'AMOUR EN SILENCE
Février/2005/Toronto/Canada
60 minutes
6 interprètes
Newton Moraes, chorégraphe

L'amour en silence (2005) - Se déroulant sur deux continents, L’amour en silence est le point de vue personnel du chorégraphe Newton Moraes sur la vie au Brésil et au Canada. Le passé et le présent s’entrechoquent dans cette œuvre qui allie danse et théâtre. La pièce se balance entre l’existence tribale et le mode de vie techno, tout en offrant un mélange d’éléments zoologiques, de danse contemporaine et d’improvisation. Se réclamant de l’esthétique brésilienne, le Newton Moraes Dance Theatre explore la condition humaine.

CITY OF GOLD
Novembre/2005/Toronto/Canada
60 minutes
7 interprètes
Newton Moraes, chorégraphe

City of Gold (2005) - L’or et les biens matériels sont considérés comme une métaphore de la richesse, de la beauté et du pouvoir. Il est facile d’oublier que les citoyens, leur créativité et leur vision du monde constituent la véritable richesse d’une nation. Ce message sur la valeur des êtres humains est le thème de cette œuvre. City of Gold est une collaboration entre le compositeur Victor Gama (Portugal/Angola) et le Newton Moraes Dance Theatre.



 
     

 

   
   
   
 
Contact Info
Organisatrice de tournée
Adriana Sabogal
T(416) 504-6429, poste 27
F(416) 504-8702
adriana@danceumbrella.net
490, rue Adelaide Ouest, Bureau 201
Toronto, (Ontario) M5V 1T2 CANADA 
Agent pour l'Europe
Hans Joachim Boue
T(+49) 263 123 645
F(+49) 263 120 053
hjboue@arting.de
Arting
Gustav-Hobraeckstrasse 6
56564 Neuwied ALLEMAGNE
Directeur artistique
Newton Moraes
T(416) 463-2880
F(416) 504-8702
newtonmoraes@hotmail.com
537, avenue Jones  
Toronto (Ontario) M4J 3G8 CANADA
Agent pour l'Amérique du Sud
Tercio Marinho do Nascimento Junior
T(+55) 11 4526 4574
  
ntm.cult@estado.com.br
Av. Nove de Julho
3721-Apt.o4/BL.2 Jundiai 13208-010
São Paulo BRÉSIL

www.newtonmoraesdance.com

Haut de la page